L’Amicale, réseau européen

Le style Yangjia Michuan Taijiquan est pratiqué par de nombreuses associations en France et en Europe, regroupées au sein de l’Amicale.

amicale_logo3

L’association Yang en Yin est adhérente à L’Amicale du Yangjia Michuan Taiji Quan, association qui fédère les clubs et pratiquants de notre style.

L’Amicale regroupe plus de 90 associations, soit plus de 2000 pratiquants, situées en France mais aussi en Europe : Angleterre, Belgique, Suisse, Italie, Hongrie.

L’Amicale assure la communication entre les associations par la publication d’un bulletin et sur son site web. Informations générales, réflexions sur la pratique, informations sur les stages etc.

L’Amicale propose également diverses publications sous forme de livres, DVD.

 

Les Rencontres de l’Amicale

Chaque année, une ou plusieurs associations organisent « Les Rencontres de l’Amicale ». Cette manifestation permet de regrouper tous les adhérents des associations. Ces rencontres ont lieu pendant le week-end du 11 novembre et durent au minimum 3 jours.

En moyenne, 250 personnes participent à des ateliers animés gratuitement par une quinzaine d’enseignants, tous bénévoles. Chaque adhérent peut suivre 4 ateliers différents par jour. C’est l’occasion de se retrouver, de perfectionner différentes parties de la forme, de découvrir d’autres pratiques, de s’initier aux armes (éventail, épée, perche, bâton, sabre…) dans une ambiance studieuse, enrichissante et conviviale.